M.E.E.

Mai 2015 : Visite du site de Rueyres par les élèves de 6ème dans le cadre du dispositif MEE !

Par admin carladez, publié le lundi 14 décembre 2015 09:57 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2015 10:07

Les élèves de 6ème du dispositif M.E.E (Métiers Etude Energies) sont allés, mardi 12 Mai, visiter le site de Rueyres, commune de Brommat,

Lajoux Céline, agent R.T.E, a fait visiter et a expliqué le rôle du site mais aussi celui de R.T.E : assurer la conduite, l'exploitation, la maintenance et le développement du réseau de transport de l'électricité en France.

Les élèves ont été surpris par la complexité de la gestion de l'électricité et impressionnés par les transformateurs, les lignes à très haute tension.

Quelques photos de la sortie vous sont proposées sous forme de diaporama ci-dessous :