Sorties pédagogiques

Journée d'intégration des classes de 6°

Par admin carladez, publié le mardi 17 septembre 2019 18:26 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 20:32
IMG-20190917-WA0022.jpg
Mardi 17 septembre

Cette journée d'intégration avait pour but de créer de la cohésion entre des élèves issus de différentes écoles et de favoriser les échanges avec les membres des équipes pédagogique et éducative.

Les professeurs ont redoublé d'ingéniosité afin de mettre sur pied une sortie à la mesure de l'enjeu, en alliant la culture et les jeux collaboratifs. Les activités ont ainsi privilégié l'apprentissage de l'écoute, du respect des consignes et des règles.

Après un pique-nique sur l'esplanade du château de Mur-de-Barrez, les élèves, répartis dans divers groupes, ont commencé l'après-midi par la résolution d'une dizaine d'énigmes qui avaient pour finalité de leur permettre d'identifier les différents personnels du collège. Une fois résolues, M. le Principal a remis à tous les élèves des petites récompenses (yo-yo, stylo).

Cette journée ensoleillée et pleine de bonne humeur s'est ensuite poursuivie par un jeu de piste permettant aux élèves de découvrir les principaux site du village à l'aide d'une plaquette fournie par l'office du tourisme.

Enfin, après diverses animations au Parc de la Corette, les élèves sont rentrés au collège pour un goûter bien mérité.

Un grand merci à tous les participants et organisateurs, ainsi qu'à l'Office du tourisme pour cette journée qui a été appréciée par tous.