Demande de bourse 2019-2020

Par admin carladez, publié le lundi 26 août 2019 19:03 - Mis à jour le dimanche 13 octobre 2019 20:13
bourse.jpg
du 2 septembre au 17 octobre 2019.

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 2 septembre 2019 au 17 octobre 2019.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

1. Demande de bourse
2. Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)
3. Faire sa demande de bourse avec France Connect
4. Simulateur de bourses