ASSR1 (5e) et ASSR2 (3e)

Par admin carladez, publié le mardi 2 mars 2021 13:19 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 14:47
ASSR.jpg
10 et 12 mai

Entraînement
Site de l'éducation sécurité routière : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière, les élèves de 5e et de 3e passeront les épreuves de l'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière), respectivement niveau 1 et niveau 2 (obligatoire pour l'obtention du permis pour les élèves de moins de 21 ans).

Le contenu des épreuves porte sur quatre catégories d’usagers (piétons, cyclistes, cyclomotoristes et autres – passagers, témoins …) et sur dix thèmes (circulation, intersections, vitesse, équipements, passagers, comportement citoyen, développement durable, santé et conduites à risques, secourisme, distracteurs). Les thèmes sont indiqués sur les 20 questions de l'épreuve.

Après des séances d'entraînement, les élèves passeront l'examen ; une note au moins égale à 10 sur 20 permettra de le réussir. Le cas échéant, une seule épreuve de rattrapage sera organisée avant le 1er juillet 2021. Une attestation de réussite sera délivrée par l'établissement, à conserver précieusement.