L'infirmière, la conseillère d'orientation-psychologue et l'assistante sociale au collège

Par admin carladez, publié le vendredi 27 septembre 2019 12:02 - Mis à jour le dimanche 13 octobre 2019 14:09
image service social.jpg

Mme BARRAU (infirmière), Mme SANHES (conseillère d'orientation-psychologue) et Mme BIECHY (assistante sociale) se tiennent à la disposition des élèves et de leurs parents. Vous pouvez convenir d'un rendez-vous au 05 65 66 50 43 ou les élèves peuvent directement se présenter à la conseillère principale d'éducation.

• L'infirmière : présente au quotidien, elle administre les premiers soins. Elle assure aussi un rôle de prévention et d'éducation à la santé. Elle s'occupe enfin des problèmes de santé pouvant avoir une incidence sur la scolarité.

• L'assistante sociale : sa mission est de favoriser l'insertion scolaire, sociale des élèves et d'aider les familles connaissant des difficultés sociales ; elle a un rôle d'écoute, de conseil et de soutien. Elle intervient également dans la commission du fond social collégien.

• La conseillère d'orientation-psychologue : elle accompagne les élèves et leurs familles dans le choix d'une orientation cohérente. Elle assure l'information sur la connaissance de soi (en cas de difficultés rencontrées par les élèves) et sur la connaissance des formations et métiers.