Espace CDI

Les 8e Nuits de la lecture

Par admin carladez, publié le lundi 15 janvier 2024 10:05 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 10:05
affiche Nuits de la lecture.jpg
Animations au CDI jeudi 18 janvier pour les élèves volontaires de l'étude du soir et de l'internat.

Les 8e Nuits de la lecture, organisées pour la troisième année consécutive par le Centre National du Livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 18 au 21 janvier 2024. La thématique proposée par le CNL est celle du CORPS (une manière de faire écho aux Jeux Olympiques).

Sur le collège du Carladez, une animation, encadrée par la documentaliste, est proposée au CDI le jeudi 18 janvier 2024, en deux temps :

1 - 17h30 – 18-30 (pour les élèves qui sont en étude du soir, inscription obligatoire)

2 - Après le repas du soir, pour les internes (20h/21h) : Veillée littéraire

Contenu : Dans une ambiance "cocooning" :

- lecture par les élèves ou les adultes, d’extraits de romans, poésies… documentaires en lien avec la thématique du corps.

- Livres sur l’art : le corps dans les œuvres d’art (peintures, sculptures…) : décrire, échanger, dessiner…