Espace Orientation

Orientation - 3e - téléservice Affectation

Par admin carladez, publié le samedi 27 mai 2023 17:18 - Mis à jour le samedi 27 mai 2023 17:18
tsa2022.jpg
du 9 mai au 30 mai - calendrier et guide video

I. Calendrier
II. Affectation - consultation des offres de formation, saisie des demandes et consultation des résultats
III. Guide video - téléservice affectation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I. Calendrier

• À partir du 7 avril et jusqu'au 9 mai, date de l'ouverture de la saisie des voeux définitifs d'affectation, le téléservice affectation est ouvert via la plate-forme Educonnect. Il permet aux familles de prendre connaissance de l’ensemble des offres de formation post 3e en France.

• Entre le 9 mai et le 30 mai, toujours par le biais de la plate-forme Educonnect et du téléservice Affectation, vous saisirez les voeux d'affectation en précisant le lycée.
    Par exemple: voeu 1,  2nde GT lycée Monteil ; voeu 2,  2nde GT lycée La Roque...
    Il est possible de faire jusqu'à 10 voeux dans l'académie et 5 voeux hors-académie (académie de Clermont pour les établissements du Cantal), dans l'ordre des préférences pour votre enfant.

• Le 27 juin, vous serez informés de l'affectation de votre enfant. En fonction de l'établissement choisi, vous vous connecterez au téléservice Inscription (TSI), pour confirmer que vous inscrivez bien votre enfant dans l'établissement où il a été affecté.

Lien d'accès à Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr/

III. Guide video - téléservice affectation