Internat

Présentation de l'internat

Par admin carladez, publié le jeudi 24 septembre 2020 17:38 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 17:46
localinternatbis.jpg

Un hébergement de qualité
D'une capacité d'accueil de 28 places, l'internat de Mur de Barrez bénéficie d'une structure d'hébergement de grande qualité : chambres de 2 à 4 élèves, 1 cabine de sanitaires individuelle ( douche + WC ), un foyer, une salle commune à proximité des dortoirs (étude ).

Une bonne qualité de vie
Les conditions de vie à l'internat favorisent le travail et l'épanouissement personnel . L'internat est une solution à portée de tous pour une très bonne année scolaire. On y apprend l'entraide, la solidarité, les codes de l'école, l'autonomie (faire son lit, être ponctuel, être assidu dans son travail) mais aussi la responsabilité, la vie en collectivité, la santé et l'hygiène.

Un suivi scolaire pour la réussite des élèves
Les internes bénéficient d'un suivi scolaire d'une grande qualité, assuré par une équipe de Vie Scolaire compétente chacun dans leurs disciplines.C'est l'occasion de revenir sur des points du cours qui ne sont pas maîtrisés et de faire du soutien individuel. L'internat de Mur de Barrez est une petite structure qui a l'avantage de préserver une ambiance conviviale et familiale.