PASS'RÉGION 2022-2023 AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Par admin carladez, publié le mardi 14 juin 2022 19:04 - Mis à jour le vendredi 15 juillet 2022 14:30
pass-region.jpg
Pour les futurs lycéens du Cantal à partir du 7 juin

Inscrivez-vous à l'adresse suivante :

Plus d'informations : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/639/23-pass-region-2022-2023-commandez-votre-carte.htm

Les nouveaux bénéficiaires doivent effectuer la toute première démarche afin de recevoir leur Pass’Région. La commande du Pass’Région pour l’année scolaire 2022-2023 est ouverte depuis le 7 juin. Après avoir commandé leur carte, les nouveaux bénéficiaires doivent activer leur compte en cliquant sur le lien d’activation contenu dans le mail qui leur a été envoyé.

Zoom sur...
L’utilisation des avantages chez les partenaires
Avant la première utilisation de leur Pass’Région, les nouveaux bénéficiaires ainsi que les jeunes dont la carte a été revalidée pour 2022-2023 doivent se rendre dans leur compte sur l’application mobile Pass’Région ou en ligne afin de définir le code secret de leur carte. Ce code leur sera demandé par les partenaires lors de l’utilisation des avantages afin de sécuriser les transactions. Les nouveaux bénéficiaires peuvent définir leur code à l’issue de la commande de la carte. Les jeunes revalidés en 2022-2023 peuvent le définir dès réception du mail confirmant la revalidation de leur carte.

Le code secret reste le même en cas de changement de carte (vol, perte, défectuosité de la carte, changement d’établissement). En cas d’oubli du code secret, les jeunes peuvent définir un nouveau code depuis leur compte. Le code peut également être modifié à tout moment.

La gratuité des manuels scolaires
La Région accorde beaucoup d’importance à l’éducation et à l’équilibre, pour les familles, des budgets de rentrée scolaire. C’est pour cela qu’elle a mis en place la gratuité des manuels scolaires pour tous les lycéens. Sur présentation de leur Pass’Région, les lycéens retirent gratuitement leurs manuels au sein de leur établissement.

La Charte des droits et devoirs
La Région s’engage pour les jeunes. Cet engagement est réciproque : lors de la commande de leur carte, les jeunes signent la Charte des droits et des devoirs et s’engagent à rendre les manuels scolaires en bon état, mais également à agir de manière responsable au sein de leur établissement comme auprès de l’ensemble des partenaires du Pass’Région.

Le contrôle d’accès au lycée et au self
Dans de nombreux lycées, le Pass’Région sert de badge d’accès à l’établissement et/ou au self. Il est important de prendre soin de la carte afin de ne pas compromettre sa lecture par les bornes de contrôle d’accès.