Les benjamins du collège du Carladez champions d’Académie en volley-ball

Par admin carladez, publié le mardi 3 avril 2018 11:56 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 11:59
champions académiques.jpg

Dans le cadre de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), sous la responsabilité de leur enseignante d'éducation physique et sportive Mme SOULENQ, les élèves du collège du Carladez peuvent participer tous les ans aux différents championnats du Cantal (football, volley-ball, badminton, athlétisme, équitation, etc.) et ainsi se mesurer à d'autres élèves issus de tous les collèges cantaliens.

Cette année, les benjamins et les minimes ont particulièrement bien figurés lors du championnat de volley-ball, les benjamins étant champions du Cantal et les minimes terminant deuxièmes.

Les benjamins Paul, Thierry, Jérémy, Benjamin et leur camarade jeune officiel Steven avaient donc l’honneur de représenter le Carladez et leur collège lors des finales académiques qui ont eu lieu à Riom (Puy de dôme) le 21/03/2018.

Tous les quatre, également membres de la nouvelle école de volley-ball du Volleyball Club du Carladez encadrée par Sylvain MENEGAT entraineur et AED au Collège ont décroché le titre de champions d’académie 2018 suite à deux matchs bien maîtrisés contre le collège Raymond Cortat de Pleaux (15) et le collège Jules Ferry de Montluçon (03).

Une belle récompense pour ces jeunes joueurs, qui perpétuent ainsi la tradition du volley-ball dans le Carladez.